lundi 29 décembre 2014

menu de Fêtes

J'adore Pinterest pour préparer les repas quand j'ai des invités ! 
alors envie de partager avec vous mes trouvailles 

j'ai pas trop l'habitude de prendre mes plats en photos , c'est moins glamour qu'a Top chef 
mais j'ai pris la table ! 



cliquez sur les images pour avoir les recettes


Apero

http://www.etdieucrea.com/sucettes-au-chevre-pour-premier-apero-fenetres-ouvertes/


http://www.chefnini.com/petites-baguettes-au-chorizo-et-au-curcuma/
 je rajoute toujours de la mozzarella dans mon pain pour de la legereté, 
et des mélanges de graines bio

 Entrée
http://www.pinterest.com/pin/97882991877234124/
salade épinards, poire, canneberge séchées, noix, grenade, ricotta, vinaigrette au miel
frais et original 

Plat

j'ai pas mis la pomme 
et j'ai rajouté du stuffing anglais dans la farce
délicieux ! j'ai un peu trop cuit la viande 

Le dessert
http://www.beaualalouche.com/archives/2007/07/09/5545009.html
mon dessert préféré dans les restaus, j'avais envie d'essayer 
j'ai fais mon pralin moi même en suivant cette recette 
trop bon 
mon praliné etait un peu trop dur
j'ai fais dans des cercles individuels et ça a un peu raté au démoulage, donc j'ai décoré mais c’était pas parfait , mais trop bon !

-------------


Au réveillon de noel nous étions invités 
j'ai offert à chaque famille des gourmandises

merci Pinterest et "impressionne nous" pour les boites

Raffaelo maison
j'ai fais un mix avec une autre recette j'ai mis une amande au milieu et j'ai mis des crêpes dentelles écrasées dans les mélange,  j'ai laissé reposer le mélange 1h au congel (et pas la nuit au frigo)

et des caramels mous, trop bon !
(j'arrive pas a mettre d'image)
j'avais pas de sirop d'agave donc j'ai fais un caramel classique
un peu galere pour couper les morceaux donc j'ai remis au frigo plusieurs fois 
a sortir du frigo 15 minutes avant car ça cristallise si on le garde plusieurs jours


-----------
aussi testé pour la première fois , une bûche
(qu'est ce que j'ai cuisiné en décembre)
car il me restait de la meringue italienne d'une recette de cupcakes au praliné


mon glacage était très moche par contre
dans le biscuit j'ai mis de la fleur d'oranger
et pas de beurre dans la crème (meringue)


------------------

et du pain perdu au four (car marre du gaspillage de pain), 
car la seule fois que j'ai fais a la poêle j'ai raté

http://doriannn.blogspot.fr/2014/01/et-si-la-nourriture-ne-se-perdait-plus.html

....

la suite au prochain épisode ,
 15 personnes pour le 31 décembre 
mais moi je ne fais que deux apéritifs et une partie du dessert !

1 commentaire:

Merci de votre visite xxx Bisous